Un moment de poésie

Dans le cadre des cours de français, tous les élèves de sixième ont participé à un concours de poésie ayant pour thème les saisons. Ils ont tous réalisé un poème de forme variée et le jeudi 8 mars, semaine de la poésie, les heureux lauréats ont été récompensés devant un public nombreux.

Ainsi, un prix a été décerné pour chaque classe de sixième suite au vote des membres du personnel. En 6.1, c’est Marine Palla qui a été récompensée pour son poème « Les 4 saisons » :

En 6.2, c’est Jean Laclotte pour « Un été à Pampelonne » :

En 6.3, Pauline Guicheteux s’est vue décerner un prix pour son poème « L’été » :

Et en 6.4, Antoine Bedodi pour son poème « L’automne » :

Deux autres prix ont également été remis suite au vote des élèves qui ont décerné le prix du poème le plus original que Lauriane Falaize (6.4) a obtenu pour son calligramme « Les Fleurs » :

Et Lola Pellegrino (6.3) a, quant à elle, gagné le prix du poème préféré des élèves avec « Le printemps » :

Nous remercions vivement tous ceux qui ont participé à ce concours !