Accueil ::> Les archives ::> archives orientations et exams ::> Espace orientation et examens ::> Espace examens ::> Diplôme National du Brevet ::> Le protocole d’examen pour l’épreuve orale d’histoire des arts - DNB (...)

Le protocole d’examen pour l’épreuve orale d’histoire des arts - DNB 2014

jeudi 12 septembre 2013, par Administrateur.

L’enseignement d’histoire des arts, fondé sur une approche pluridisciplinaire des œuvres d’art, permet aux élèves de maîtriser les repères historiques et culturels indispensables pour comprendre les œuvres et enrichir leur pratique artistique.

La circulaire n° 2011-189 du 3 novembre 2011 soumet tous les candidats au Diplôme national du brevet à une épreuve orale d’histoire des arts.

Le protocole (téléchargeable ci-dessous) approuvé par le Conseil d’administration le 02 juillet 2013 précise les modalités de l’application de ce texte règlementaire au Collège Françoise Dolto pour la session 2014 du Diplôme national du brevet.