Accueil ::> Les archives ::> archives projets ::> Espace projets ::> Lutte contre le harcèlement. ::> BULLIED - LE DVD EST EN VENTE ! (8,00 €)

BULLIED - LE DVD EST EN VENTE ! (8,00 €)

mercredi 6 novembre 2013, par Administrateur.

Au cours de l’année scolaire 2012-2013, sous la direction de Sophie Videgrain et de leurs professeurs, Monsieur Blin et Monsieur Vaucan, des élèves de cinquième ont écrit et réalisé un film en anglais pour dénoncer le harcèlement.

La presse s’était largement fait l’écho du tournage de ce film (ici et ) et de sa diffusion (ici).
Alliant le sérieux du sujet et l’humour de son traitement, le film est une vraie réussite.

______________________________________________________________
Pete pourrait être un élève comme les autres... Jusqu’à ce que Dwayne, le « gros dur » du collège (the « bully ») dépasse les limites du harcèlement. C’est alors que la vie de Pete bascule. Suite à un grave accident, il se découvre des pouvoirs qui vont lui permettre d’inverser les rôles...

Notre film participe cette année à plusieurs concours et festivals de courts-métrages. Son succès nous a conduit à passer du grand au petit écran et à l’éditer sous la forme d’un DVD, dont le Foyer socio-éducatif assure la diffusion..

BULLIED - film en anglais sous-titré en français - prix de vente : 8,00 €.

• Au collège, s’adresser à Monsieur Blin ou à Monsieur Vaucan

• Par correspondance adresser un chèque de 10,77 € (8,00 € + 2,77 € de frais de port - envoi par lettre suivie) libellé à l’ordre du Foyer socio éducatif du Collège Françoise Dolto

Foyer socio-éducatif
    Collège Françoise Dolto