Accueil ::> Les archives ::> archives pédagogiques ::> Espace pédagogie ::> Latin ::> Rencontre des latinistes du collège et du lycée : le latin se continue au (...)

Rencontre des latinistes du collège et du lycée : le latin se continue au lycée !

mercredi 5 février 2014, par Mme ASSIE.

Lundi 3 février 2014, les latinistes de 3e du collège Dolto ont eu le plaisir d’accueillir au CDI des élèves latinistes du lycée, de la 2nde à la terminale,
pour échanger autour de l’option latin.

Les élèves, encadrés par leurs professeurs Mme Verdun, professeur de latin au lycée Napoléon, Mme Rossier, professeur de français et de latin au collège Dolto, Mme Assié professeur-documentaliste au collège Dolto et M. Roussel professeur-documentaliste au lycée Napoléon, ont eu pour objectif de créer en groupes des affiches sur le thème de la femme romaine, mettant ainsi à contribution les connaissances des lycéens sur ce thème travaillé en amont.

Les collégiens ont ainsi pu échanger avec leurs camarades du lycée sur la poursuite de l’option latin, son déroulement, les atouts du latin au lycée y compris pour le baccalauréat. Cet échange s’est déroulé dans une ambiance très conviviale et a permis de répondre aux différentes questions que pouvaient se poser les 3e latinistes.

Une belle rencontre, que les professeurs comptent bien reconduire l’année prochaine !