Accueil ::> les disciplines ::> l’EPS ::> Association sportive ::> Parcours Santé 2014 : journée nationale du sport scolaire

Parcours Santé 2014 : journée nationale du sport scolaire

samedi 13 septembre 2014, par Administrateur.

A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, nous organisons une manifestation en faveur du sport handicapé.

Notre but est de sensibiliser nos jeunes aux difficultés rencontrées par les handicapés dans la vie quotidienne, dans la pratique sportive de tous les jours et leur donner la possibilité d’exprimer leur solidarité.

Nos élèves participeront à cet événement en courant pour les autres en effectuant un parcours sur le stade FOISY. Ils auront aussi l’occasion de s’essayer à des pratiques handisports et de vivre réellement la vie d’un handicapé sportif.
Chacun pourra courir ou marcher à sa guise, faire le nombre de tours qu’il aura envie de faire sans esprit de compétition.