Accueil ::> Informations ::> Les informations administratives ::> Vie institutionnelle ::> Conseil d’administration ::> Elections au Conseil d’administration ::> Elections des délégués des parents au Conseil d’adminstration.

Elections des délégués des parents au Conseil d’adminstration.

dimanche 21 septembre 2014, par Administrateur.

VENDREDI 10 OCTOBRE

VOTER, C’EST FAIRE ENTENDRE
LA VOIX DES PARENTS.
S’ABSTENIR, C’EST L’AFFAIBLIR !

Le vendredi 10 octobre, vous serez appelés à élire vos délégués au Conseil d’administration.

POURQUOI VOTER ?

Le conseil d’administration est un organe décisionnel primordial de l’établissement :

• il fixe les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative de l’établissement et en particulier ses règles d’organisation ;
• il adopte du projet d’établissement ;
• il entend le rapport sur le fonctionnement pédagogique de l’établissement ;
• approuve le contrat d’objectifs ;
• il adopte budget et du compte financier de l’établissement ;
• il approuve la passation des conventions et contrats dont l’établissement est signataire
• il se prononce sur les modalités de financement des voyages scolaires.

QUI EST ÉLECTEUR ? - QUI EST ÉLIGIBLE ?

DEUX PARENTS, DEUX BULLETINS DE VOTE.

Chacun des parents, quelle que soit sa situation matrimoniale et quelle que soit sa nationalité est électeur et éligible.

Chaque parent d’élève(s) ou responsable légal est électeur à raison d’un seul suffrage par personne, quel que soit le nombre d’enfants dont il a la charge et scolarisé dans l’établissement.

COMBIEN DE DELEGUES ?

Les listes peuvent comporter jusqu’à douze candidats : six titulaires et six suppléants.

OU ET COMMENT VOTER ?

1. Introduisez votre bulletin de vote, sans rature ni surcharge, dans l’enveloppe bleue ;

2. Glissez l’enveloppe bleue dans l’enveloppe marron

3. Signez et complétez avec les informations demandées (nom et prénom de l’électeur, adresse, nom, prénom et classe de l’élève).

4. Faites parvenir votre vote :

• en le remettant à votre enfant qui le déposera au secrétariat au plus tard le 10 octobre à 17 heures 00 ;
  • en l’adressant par la Poste au moyen de l’enveloppe blanche pour qu’il parvienne au secrétariat au plus tard le 10 octobre à 17 heures 00 ;
  • en le déposant au bureau de vote, ouvert dans le hall de l’établissement le vendredi 10 octobre, de 12 heures 00 à 17 heures 00.

La vie de votre enfant au collège mérite votre vote.
L’an dernier 39,84 % des électeurs avaient pris part au scrutin.
C’est mieux qu’au plan national (24,59 %) mais encore nettement insuffisant.