Accueil ::> Nos projets... ::> Autres projets ::> Le jour le plus court

Le jour le plus court

mercredi 17 décembre 2014, par Administrateur.

Notre collège s’associe au jour le plus court, une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans : salles de cinéma, écoles, médiathèques, institutions publiques, associations, lieux culturels divers, festivals, en France et à l’international !

Les élèves de 3 ème et de 5 ème y sont invités.

Au programme :

Pour les 5 èmes

MoIii (Fiction - 14 min. - 2013) :

De Mourad Boudaoud, Carine May, Hakim Zouhani, Yassine Qnia
Avec Steve Tientcheu
Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu’au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels.

Oripeaux (Animation - 10mn- 2013)

De Sonia Gerbeaud, Mathias de Panafieu
Avec Nathanaël Bergese
Dans un village isolé, une petite fille se lie d’amitié avec une meute de coyotes. Les villageois mettent brutalement fin à cette relation sans se douter du soulèvement qui les guette.

US (Animation - 8:30 min - 2013)

De Ulrich Totier
Dans un décor vierge et hors du temps, des bonshommes errent sans but précis. Jusqu’à ce qu’un caillou tombe du ciel… La manière dont ils s’en emparent va révéler la nature de cette drôle d’espèce.

Pour les 3 èmes

Blue Line (Fiction - 20:00 min - 2011)

De Alain Sauma
Avec Shiraz Haq, Stefen Henry, Raphael Kritz, Jean Boissery
Une vache libanaise, qui se désaltère dans une marre traversée par la “Ligne bleue”, s’avance un peu trop et s’enlise du côté israélien, où personne ne peut aller la chercher sans autorisation. Du haut de son poste d’observation, un jeune soldat du contingent indien de l’ONU, va tout tenter pour sauver cette vache, sacrée à ses yeux.

King Crab Attack (Animation- 7:00 min - 2008)

De Gregoire Sivan
Avec Jean Pierre Martino, Charlotte Marin, Etienne Chiot, Serge Dupire
2008 • Animation • 7:00 min
Trouville-sur-Mer, Basse-Normandie. Une petite station balnéaire sans histoire. Basile, garde-côte dans la région est le témoin depuis quelques temps d’étranges événements. Simples coïncidences ? Et si tous ces événements n’étaient que l’avant-goût d’une tragédie à l’ampleur catastrophique ?

Yuri Lennon’s Landing On Alpha 46 (Fiction - 14:30 min. - 2010)

De Anthony Vouardoux
Avec Marc Hosemann
Juste après son atterrissage sur Alpha 46, une lune de Jupiter, le cosmonaute Yuri Lennon se retrouvera confronté à un paradoxe extraordinaire.

Journée d’appel (Fiction - 21:26 min. - 2014))

De Basile Doganis
Avec Christopher Becherot, Mohamed Ghnamed, Malamine Sissoko, Lamine Cissokho
Une bande de jeunes de la Cité des Pyramides (Evry) passent leur journée d’appel à la caserne de Versailles. L’un deux, Chris, arrive trop tard à la caserne, mais Momo, son compagnon d’infortune, le persuade de passer la journée au Château de Versailles.

HORAIRE DESANCES

HeureClasse - ProfesseurSalle
08:30 - 09:25 3 ème 2
08:30 - 09:25 3 ème 4