Accueil ::> Parcours de l’élève ::> parcours d’avenir ::> Orientation Examens ::> Diplôme National du Brevet. ::> Le protocole d’examen pour l’épreuve orale d’histoire des arts - DNB Session (...)

Le protocole d’examen pour l’épreuve orale d’histoire des arts - DNB Session 2015

mercredi 7 janvier 2015, par Administrateur.

L’enseignement d’histoire des arts, fondé sur une approche pluridisciplinaire des œuvres d’art, permet aux élèves de maîtriser les repères historiques et culturels indispensables pour comprendre les œuvres et enrichir leur pratique artistique.

La circulaire n° 2011-189 du 3 novembre 2011 soumet tous les candidats au Diplôme national du brevet à une épreuve orale d’histoire des arts.

Le protocole (téléchargeable ci-dessous) approuvé par le Conseil d’administration le 03 juillet 2014 précise les modalités de l’application de ce texte réglementaire au Collège Françoise Dolto pour la session 2015 du Diplôme national du brevet.