Accueil ::> Informations ::> INFORMATIONS POUR LA RENTREE 2015 ::> Une classe bilangue. Pour quoi faire ?

Une classe bilangue.
Pour quoi faire ?

dimanche 8 février 2015, par Administrateur.

APPRENDRE L’ALLEMAND...

Au collège, en sixième bilangue, votre enfant peut faire le choix de commencer l’apprentissage de l’allemand.

Qu’est-ce qu’une classe bilangue ?

Dans cette classe bilangue votre enfant apprendra en même temps l’allemand et l’anglais dès la 6ème.
Il aura plus de facilité à apprendre en parallèle ces deux langues, toutes deux d’origine germanique.

L’ALLEMAND ? C’EST DUR !

FAUX !

L’ALLEMAGNE ? PERSONNE N’Y VA !

FAUX !

En classe de troisième, il aura la possibilité de participer à un séjour d’échange avec nos partenaires de la Robert Koch Schule, l’établissement apparié situé à Clausthal-Zellerfeld, en Basse-Saxe. Cet échange existe depuis plus de 50 ans !
En cliquant ICI, suivez l’échange 2015.
En cliquant ICI, visitez le site Internet de la Robert Koch Schule.
Utiliser la flèche « retour » de votre navigateur pour revenir au site.
Grâce à l’Office franco-allemand de la jeunesse, qu’en classe de troisième ou de seconde, votre enfant pourra poursuivre sa scolarité en Allemagne pour un séjour de 3 à 6 mois, dans le cadre d’un échange individuel.

Il pourra, au lycée, choisir l’une ou l’autre langue en Langue Vivante 1 (LV1 pour la préparation au Bac) et intégrer plus facilement des sections européennes en anglais ou en allemand.

L’ALLEMAND ? CA NE SERT A RIEN !

FAUX !

Langues utilisées par les entreprises françaises pour l'exportation.
Les langues parlées
dans l’Union Européenne
Les langues utilisées
dans les entreprises françaises
pour l’exportation.

L’allemand est parlé par environ 120 millions de personnes dans le monde. C’est une langue officielle en Allemagne mais aussi en Autriche, en Suisse et en Belgique. Dans ces pays, on retrouve des acteurs incontournables de l’économie européenne. Les relations économiques en Europe centrale sont fondées sur le partage des informations en allemand. La pratique de l’allemand est une condition pour postuler dans de nombreuses entreprises qui ont des filiales en Allemagne. Les échanges franco-allemands font travailler directement 400.000 personnes en Allemagne et 350.000 en France. Sur le marché de l’emploi, l’allemand est la seconde langue de loin la plus demandée. 4.000 postes nécessitant la connaissance de l’allemand ne sont pas pourvus chaque année en France. L’anglais ne fait plus la différence aujourd’hui.