Accueil ::> Nos projets... ::> Autres projets ::> Différents mais égaux !

Différents mais égaux !

lundi 9 février 2015, par Administrateur.

L’École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l’égalité des chances entre les filles et des garçons. À cette fin, elle veille à favoriser, à tous les niveaux, la mixité et l’égalité, notamment en matière d’orientation, ainsi qu’à la prévention des comportements sexistes.
Monsieur Tellier est le référent pour l’égalité des genres de l’établissement et participe à ce titre aux travaux académiques.
Pour sensibiliser les élèves à cet objectif, il a inscrit les élèves du collège pour participer à un concours académique d’affiches... l’occasion pour les élèves de réfléchir et de s’exprimer.
103 élèves (23,4 %) ont pris part au vote. L’affiche gagnante est celle qu’ont réalisée Lisa Camugli, Marie Guiot, Betina Travert et Julie Martin. Elle a recueilli 47 suffrages (45,63 % des suffrages exprimés).Nous les félicitons.

Différents mais égaux

Les deux autres affiches qui ont concouru, et dont nous félicitons également les auteurs pour leur participation :

Balance

Tous les mêmes