Accueil ::> Informations ::> Autres informations... ::> Elagage de printemps

Elagage de printemps

samedi 14 mars 2015, par Administrateur.

ELAGAGE DE PRINTEMPS

A l’approche du printemps - qui commence à la fin de cette semaine -, il était temps de toiletter nos tilleuls, devenus trop envahissants, dont les branchages détérioraient les toitures et les gouttières et menaçaient de gêner l’accès aux issues de secours du premier étage du bâtiment C.
Cette taille, sévère, dite « en têtard », permet en outre aux arbres de retrouver de la vigueur et contribue à les maintenir en bonne santé.
L’entreprise Fréon, une entreprise d’Aube, mandaté par le Conseil général de l’Orne, propriétaire des locaux du collège, a travaillé tout ce samedi matin pour effectuer ces travaux.
Si de nos arbres ne subsistent désormais que les troncs et les branches maitresses, s’ils sont incontestablement moins beaux qu’avant, que chacun se rassure, ils ne tarderont pas à retrouver un air plus habituel. Leur branchage, plus aéré qu’avant, rendra un peu de clarté aux classes du premier étage.
Les autres arbres recevront les mêmes soins ultérieurement, sans doute à l’automne.