Accueil ::> Informations ::> Autres informations... ::> Suspension des cours le mercredi 20 janvier 2016

Suspension des cours le mercredi 20 janvier 2016

lundi 11 janvier 2016, par Mme Da Costa Dias.

La réforme du collège, prévue dans la loi de Refondation de l’école de 2013, et organisée par le décret n°2015-544, entrera en vigueur le 1er septembre 2016.

Afin de préparer cette échéance, des formations académiques pour les enseignants sont prévues tout au long de l’année scolaire 2015-2016.
Il nous faut également pour le collège réfléchir à l’organisation des enseignements (et notamment des enseignements en pratiques interdisciplinaires, dits « E.P.I. ») qui nécessite deux journées de concertation. La première aura lieu le mercredi 20 janvier 2016 et aura pour conséquence une suspension des cours. Un accueil des élèves sera toutefois possible le matin (pris en charge par la vie scolaire) et le service de demi-pension sera ouvert si votre enfant est inscrit à la cantine le mercredi midi. Il n’y aura pas d’entraînement d’A.S. l’après-midi.

Afin de prévoir le service de cantine et d’organiser l’accueil des élèves éventuellement présents avec les assistants d’éducation, je vous remercie de bien vouloir nous informer de la présence de votre enfant pour un accueil en permanence et le cas échéant un repas à la cantine en remplissant le document distribué à votre enfant (voir carnet de correspondance) pour le vendredi 15 janvier 2016 délai de rigueur, et qui sera à transmettre aux surveillants chargés du niveau (pour le nom voir page 2 du carnet de correspondance).