Accueil ::> Restaurant scolaire ::> M. Eon chef cuisinier du collège primé au concours « Bien manger en Normandie  (...)

M. Eon chef cuisinier du collège primé au concours « Bien manger en Normandie »

jeudi 26 mai 2016, par Mme Da Costa Dias.

M. Stéphane Eon, chef cuisinier du collège Françoise Dolto a de nouveau participé au concours « Bien Manger en Normandie », édition 2016 (11e édition), dans la Catégorie Lycées Hôteliers / Centres de formation Restauration, Services, Métiers de bouche et est arrivé deuxième avec les compliments du jury.

Son menu, élaboré et dégusté par des élèves du collèges, est représentatif de la gastronomie normande :

en entrée : tourte Viroise
en plat : médaillon de pindate poché à la crème de cidre, écrasé de carottes des sables et pommes de terres rôties
en dessert : reine des reinettes au caramel beurre salé d’Isigny et glace au biscuit de Lonlay l’Abbaye.