Le rallye mathématique

Le rallye mathématiques s’est déroulé le samedi 12 mars de 9h à 12h et a été organisé par les professeurs de mathématiques du collège Françoise Dolto de l’Aigle. (La finale sera organisée par les professeurs de Mathématiques de Gacé au mois de mai.) Les élèves participants étaient des 4èmes et des 3èmes des 2 collèges répartis en 10 équipes de 4 et avaient pour objectif de résoudre 12 énigmes afin de remporter le plus de points possible.

Les élèves étaient tous volontaires et motivés. Ils se sont montrés concentrés et ont été contents d’être là, tout comme leurs professeurs ravis de voir la détermination et l’engouement dont les élèves peuvent faire preuve.

Les 8 meilleures équipes, à savoir 3 équipes de Dolto et 5 de J. Moulin, ont été sélectionnées pour la finale.

L’équipe qui ressort vainqueur de ce rallye a remporté 190/250 points. Il s’agit de Célia Salgueiro, Jordan Ducrocq, Volkan Bayram et Ahmet Altun, des élèves de 3ème du collège Dolto (sur la photo ci-jointe).

L’événement s’est clôturé par un goûter et une remise de récompenses. Les enseignants sont contents de voir que les élèves se prêtent au jeu et s’amusent en faisant des mathématiques autrement.

L’équipe souhaite remercier les collègues d’autres disciplines de Dolto qui sont gentiment venus aider à encadrer l’événement avec le sourire !