Accueil ::> Informations ::> Les informations administratives ::> Suspension des cours le mercredi 18 mai 2016

Suspension des cours le mercredi 18 mai 2016

jeudi 26 mai 2016, par Mme Da Costa Dias.

La réforme du collège, prévue dans la loi de Refondation de l’école de 2013, et organisée par le décret n°2015-544, entrera en vigueur le 1er septembre 2016.

Afin de préparer cette échéance, des formations académiques pour tous les enseignants sont prévues tout au long de l’année scolaire 2015-2016.

Au niveau des établissements des journées de concertation s’organisent afin de préparer le nouveau collège et les nouveaux cycles d’enseignement.

Concernant le Collège Françoise Dolto, une première journée de concertation s’est tenue le mercredi 20 janvier 2016. La deuxième se tiendra le mercredi 18 mai 2016 et aura pour conséquence une suspension des cours. Un accueil des élèves sera toutefois possible le matin (pris en charge par la vie scolaire) et le service de demi-pension sera ouvert si votre enfant est inscrit à la cantine le mercredi midi. Il n’y aura pas d’entrainement d’AS l’après-midi.

Afin de prévoir le service de cantine et d’organiser l’accueil des élèves éventuellement présents avec les assistants d’éducation, je vous remercie de bien vouloir nous informer de la présence de votre enfant pour un accueil en permanence et le cas échéant un repas à la cantine en remplissant le coupon distribué à vos enfants cette semaine pour le lundi 2 mai 2016 délai de rigueur qui sera à transmettre aux surveillants chargés du niveau (voir page 2 du carnet de correspondance).