Accueil ::> les disciplines ::> les disciplines scientifiques ::> Rallye mathématiques

Rallye mathématiques

vendredi 10 juin 2016, par Administrateur.

Dans la matinée du samedi 28 mai 2016 a eu lieu la deuxième manche du rallye mathématiques.
Elle était organisée au collège Jean Moulin de Gacé par nos collègues de mathématiques.
Rappelez-vous, huit équipes (cinq de Gacé et trois de Dolto) avaient été sélectionnées pour cette finale tant attendue ...
Les élèves se sont rencontrés sous forme de duels au cours desquels ils devaient résoudre trois énigmes.
Après trois matchs pleins de suspense, l’équipe de quatrième, composée de Loriane DA SILVA, Coralie PIQUET, Guillaume BOUDON et Samuel ONG SENG, est arrivée première du classement ! (photo en lien)
Nos deux équipes de troisièmes sont arrivées 4e et 6e du classement.
Les jeux se sont déroulés dans la bonne humeur et l’enthousiasme des élèves !
L’événement s’est clôturé par un goûter et une remise de récompenses.
Nous tenons à féliciter les élèves participants qui, avec leur âme d’enfant et de scientifique, ont fait plaisir à voir dans l’effort de la réflexion et la joie du jeu !