Accueil ::> Nos projets... ::> La classe de Défense et de sécurité ::> Trois aiglonnes sur le pont

Trois aiglonnes sur le pont

mercredi 31 août 2016, par Administrateur.

Article du Réveil Normand du mercredi 10 août 2016

Cathy, Charline et Mélinda du collège Dolto
Depuis 2009, des jeunes Aiglons sont choisis par la municipalité pour effectuer un stage d’observation sur ce bâtiment et découvrir les métiers de la Marine Nationale. Cette année, sur le pont, trois demoiselles du collège Françoise Dolto ont pu découvrir, pendant trois jours, le chasseur de mines sous toutes les coutures. L’une d’entre elles, Mélinda, est intéressée par ce corps de métier « l’armée m’a toujours fait rêver » mais le choix du corps d’armée est encore en discussion entre l’armée de terre « car il y a des chiens » ou la marine car elle aime « la vie à bord des bateaux et tout ce qu’on peut y faire »