Accueil ::> les disciplines ::> l’EPS ::> Association sportive ::> journée du sport scolaire

journée du sport scolaire

samedi 10 septembre 2016, par Administrateur.

Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire aura lieu mercredi 14 septembre. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.
La Journée nationale du sport scolaire fait également partie de l’opération « Sentez-vous Sport », du 10 au 18 septembre 2016, qui regroupe pour l’occasion l’ensemble des fédérations sportives. Cette opération vise à sensibiliser et attirer le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière dans un objectif de bien-être et de santé.
Au sein de notre établissement , nous avons choisi de nous associer au mois du sport féminin de la ville de l’Aigle qui se déroule tout au long du mois de septembre. Nous proposons donc de faire découvrir le football aux filles du collège.

Inscrivez vous auprès d’un professeur d’EPS et venez nombreuses !