Accueil ::> les disciplines ::> l’EPS ::> Association sportive ::> Le foot prend des « elles » à Dolto

Le foot prend des « elles » à Dolto

vendredi 16 septembre 2016, par Administrateur.

A l’occasion de la journée du sport scolaire, le collège F.DOLTO a voulu s’associer au mois du sport féminin de la ville de L’AIGLE. En effet, l’association sportive de notre établissement a, depuis plusieurs années, un public sportif plutôt féminin. 60% de nos licenciés sont féminines et plus des ¾ de nos élèves présents le mercredi après-midi sont des filles. Dans ce contexte, 64 élèves ont participé à une initiation de football ce mercredi 14 septembre 2016. Durant toute la matinée, les doltosiennes ont conjugué le foot au féminin dans la joie et la bonne humeur. Les filles ont fait preuve d’écoute et d’application ce qui leur a permis de progresser rapidement et de prendre plaisir à jouer ensemble. Elles se sont senties pousser des « elles ».