Accueil ::> les disciplines ::> l’EPS ::> Association sportive ::> la Lycéenne color run pour la journée de la femme

la Lycéenne color run pour la journée de la femme

lundi 13 mars 2017, par Administrateur.

Le 8 mars, la Lycéenne, une course de 3 kilomètres pour toutes les filles
Une journée symbolique pour un évènement qui ne l’est pas moins ! Le 8 mars est la journée internationale du droits des femmes.
A cette occasion, l’UNSS a créé une course exclusivement dédiée aux filles appelée La Lycéenne MAIF RUN.
Cet événement a été organisé, non seulement, dans la capitale mais aussi dans plusieurs villes de Province et des DOM TOM, Caen, Bordeaux, Point-à-Pitre, Montpellier, Ajaccio et Fort-de-France et promet d’être le temps fort féminin du sport scolaire sur une grande partie du territoire français.
Cette course féminine, festive, solidaire où le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance a permis à chaque lycéenne, licenciée à l’UNSS, d’inviter des amies non licenciées de son établissement à partager ce moment festif.
C’est ainsi que une cinquantaine d’élèves du collège F.DOLTO ont participé à cet événement tout en couleur. Bravo à elles !!!