Accueil ::> La vie au collège ::> Clin d’œil au passé

Clin d’œil au passé

mercredi 22 mars 2017, par glemarec.

Aujourd’hui histoire voire préhistoire pour vos charmants bambins. Aprés un petit tour à la fin du XIX avec Gaudi et sa maison d’architecture moderniste, el Capricho qui leur a permis de découvrir les systèmes ingénieux utilisés par l’artiste avec poulies et contre poids qui ont fait le bonheur de M Avril. Un autre saut dans le temps au Moyen Âge dans un village typique Santillana del mar. Pique nique presque ensoleillé dans les ruelles. Puis plusieurs milliers d’années en arrière avec les grottes d’Altamira, qui furent l’occasion pour les élèves de faire aussi de la SVT avec M Francois. Le Tout évidemment en Espagnol, ou presque, sous l’œil attentif de Mme Clouché. M François et M Avril ont fait d’énormes progrès en Espanol et savent désormais compter jusqu’à 18, grâce aux élèves qui leur ont appris. Le défi pour eux d’ici le retour est de savoir compter jusqu’à 50 ! À demain pour de nouvelles aventures.