Accueil > Les archives > archives projets > Espace projets > Le 24e championnat départemental d’orthographe.

• Finales du championnat départemental d’orthographe

28 avril 2014, par Administrateur

Ils sont 134 candidats qui participeront le mercredi 21 mai prochain au Pôle universitaire d’Alençon à la finale du 24 ème championnat départemental d’orthographe.
    Parmi eux, 5 élèves de notre collège
    Le programme de l’après-midi est le suivant :
    13 h. 45 : Émargement des finalistes
    14 h. 15 : Présentation de la journée
    14 h. 20 : Lecture de la dictée par Frédéric Pommier
    14 h. 50 : Quiz (destiné à départager d’éventuels ex-æquo)
    15 h. 20 : Échanges avec Frédéric Pommier
    15 h. 50 : Goûter pour les finalistes
    16 h. 15 : Interventions des partenaires
    16 h. 30 : Remise des prix aux 30 premiers (...)

• ½ finales du championnat départemental d’orthographe.

8 janvier 2014, par Administrateur

Dans cet article, nous vous avions présenté le déroulement du championnat départemental d’orthographe.
    À l’issue des épreuves qualificatives, 11 élèves de troisième et 3 élèves de quatrième se sont qualifiés pour les épreuves de la demi-finale qui se dérouleront le 29 janvier au collège.
    Nous les en félicitons !
    Les candidats sélectionnés accèderont [1] ensuite à la grande finale qui se déroulera à Alençon.

• Championnat départemental d’orthographe - édition 2013-2014.

21 octobre 2013, par Administrateur

Chaque année 2 000 à 3 000 collégiens ornais, de quatrième et de troisième, participent au championnat départemental d’orthographe.
    Parmi eux, cette année, 24 élèves du Collège Françoise Dolto participeront à la 24ème édition.
    L’épreuve se déroule en trois temps.
    1re étape : le lundi 28 novembre, au collège.
    Cette première épreuve départagera les candidats et désignera les demi-finalistes.
    2e étape : demi-finale, le 23 janvier, au collège.
    Cette seconde épreuve désignera ceux des élèves du collège Françoise Dolto qui participeront à la finale qui regroupera 100 à 120 candidats.
    3e étape : finale départementale à (...)