Accueil > Les archives > archives projets > Espace projets > Lutte contre le harcèlement.

Articles

• 13 MAI : Journée de lutte et de prévention contre la violence et le harcèlement.

28 avril 2014, par Administrateur

ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LA VIOLENCE ET LE HARCÈLEMENT
    Réseau Prévention Jeunesse - Collège Françoise Dolto
    LE MARDI 13 MAI 2014 – Collège Françoise Dolto
    _______________________________________________________________
    14 heures 00 :
    Accueil : Introduction de la journée
    Francine LENOURY, responsable adjointe de la circonscription d’action sociale
    Aurélie BLIN, Conseillère principale d’éducation
    Françoise CHARLES, Principale adjointe
    14 heures 10 :
    Projection de « Les mots, des armes ; les mots, désarment »
    Sophie Videgrain, réalisatrice et les élèves de l’atelier cinéma
    14 heures 30 - 15 (...)

• BULLIED - LE DVD EST EN VENTE ! (8,00 €)

6 novembre 2013, par Administrateur

Au cours de l’année scolaire 2012-2013, sous la direction de Sophie Videgrain et de leurs professeurs, Monsieur Blin et Monsieur Vaucan, des élèves de cinquième ont écrit et réalisé un film en anglais pour dénoncer le harcèlement. La presse s’était largement fait l’écho du tournage de ce film (ici et là) et de sa diffusion (ici). Alliant le sérieux du sujet et l’humour de son traitement, le film est une vraie réussite.
    Pete pourrait être un élève comme les autres... Jusqu’à ce que Dwayne, le « gros dur » du collège (the « bully ») dépasse les limites du harcèlement. C’est alors que la vie de Pete (...)