Accueil > Informations > INFORMATIONS POUR LA RENTREE 2015

• Comment et quand s’inscrire ou se réinscrire ?

13 juin 2015, par Administrateur

Les inscriptions des élèves qui seront scolarisés pour la première fois au Collège Françoise Dolto à la rentrée 2015 seront reçues le mercredi 1er juillet, de 09 heures 00 à 15 heures 00 et de 16 heures 00 à 17 heures 30.
    Les dossiers d’inscriptions pré-remplis seront remis aux futurs élèves par leur maitre de CM2 ou leur seront adressés à domicile par la poste.
    Si le dossier ne vous est parvenu pour le vendredi 26 juin, contactez notre secrétariat au 02 33 24 11 40.
    Les inscriptions des élèves actuellement scolarisés au Collège Françoise Dolto seront reçues le jeudi 18 et le vendredi 19 juin selon le (...)

• Rentrée 2015 : liste des fournitures scolaires

4 juin 2015, par Administrateur

ICI si l’élève n’est pas à l’ULIS.
    ICI si l’élève est à l’ULIS. Cliquer ICI pour accéder au bon de commande de l’achat coopératif
    L’ACHAT COOPÉRATIF ORGANISÉ
    PAR LES ASSOCIATIONS DE PARENTS
    Pourquoi y participer ?
    Pour permettre aux parents d’élèves de maitriser les dépenses liées à la rentrée scolaire et de (...)

• Rentrée 2015 : liste des fournitures scolaires pour les élèves de l’ULIS

3 juin 2015, par Administrateur

LISTE DES FOURNITURES POUR LES ELEVES DE L’ULIS _______________________________________________________________________
    Pour les élèves qui fréquentaient déjà l’ULIS l’an dernier, il est inutile de renouveler le matériel qui peut encore servir, sauf les cahiers.
    Le matériel détérioré, usé ou perdu doit être remplacé en cours d’année.
    Notez que cette liste pourra être complétée par l’équipe pédagogique de la classe de référence de votre enfant en fonction de son programme d’inclusion. _______________________________________________________________________
    1 classeur format A4, 4 anneaux, dos rigide de 40 mm (...)

• ANNÉE SCOLAIRE 2015-2016 : SEMAINE A OU SEMAINE B ?

7 mai 2015, par Administrateur

Les cours sont le plus souvent hebdomadaires : Chaque semaine, le même jour à la même heure, l’élève travaille avec le même professeur. Quelques cours sont cependant organisés une semaine sur deux, en « semaine A » ou en « semaine B ».
    Comment savoir si je dois prendre mon cahier de mathématiques ou mes affaires d’éducation physique et sportive ?
    C’est en fait assez simple.
    Pour vous y repérer, il faut vous référer au numéro de la semaine - vous la trouverez dans la plupart des calendriers.
    EN 2015
    Si le numéro de la semaine est pair, il s’agit d’une semaine A
    > La semaine du 14 au 18 septembre 2015 (...)

• Projet de calendrier scolaire.

2 avril 2015, par Administrateur

Pour l’année scolaire 2015-2016, la rentrée des élèves est fixée au 1er septembre et la prérentrée des enseignants au 31 août.
    ATTENTION. À partir de la rentrée 2015 l’académie de Caen bénéficie des congés de la zone B.
    Cliquer ICI pour télécharger le calendrier scolaire 2015-2016 au format pdf
    Pour lire ce fichier, vous pouvez utiliser le logiciel libre et gratuit Sumatra pdf, téléchargeable ICI
    Pour retrouver l’historique des calendriers scolaires depuis 1960, cliquer (...)