• Nouvelles de Châtel - 6

10 janvier 2014, par Administrateur

RAPPEL : LE RETOUR A L’AIGLE EST PRÉVU POUR 7 HEURES 00 SAMEDI MATIN. ____________________________________
    Hier soir, les rois de la glisse ont fait chauffer le dancefloor. Vers 23 heures, ils ont regagné leurs appartements pour une dermiere nuit au chalet. Ce matin, le reveil a sonné à 8 heures 15. Le lever a été dur pour certains. Ils ont rechaussé leurs skis pour cette derniere journée sous quelques nuages. Les meilleurs sont allés dévaler les pentes du Linga. Ils ont tous descendu au moins une piste bleue. Chacun peut maintenant se débrouiller sur les pistes. Il a fait tellement beau cette (...)

• Nouvelles de Châtel - 5

9 janvier 2014, par Administrateur

Hier soir, nos rois de la glisse ont poursuivi leurs jeux du soir pour se coucher vers 22 heures.
    Le réveil était dur ce matin. La fatigue de la semaine commence à peser lourd. Seuls quelques courageux ont décidé d’affronter les pistes de Châtel. pour les autres, c’était repos au chalet.
    Mais après un bon repas, ils sont repartis vers les sommets. Mais cette fois ci sous des nuages et du vent. Leurs progrès ont été soulignés par le personnel de la station, étonnés de voir nos héros s’en sortir aussi bien après seulement quelques jours de ski.
    Ce soir, ils pourront faire chauffer une autre piste : celle (...)

• Nouvelles de Châtel - 4

8 janvier 2014, par Administrateur

Hier soir, les élèves ont pu regarder un film, jouer à des jeux de société et continuer à écrire leurs cartes postales.
    Après une belle nuit de repos, le réveil a sonné à 8 heures 45. Ce matin les skis sont restés au placard. Après une petite réunion d’explication sur le déroulement de la matinée, les élèves ont pu faire quelques emplettes sur le marché de Châtel et dans les divers magasins de la station.
    Nous avons mangé à 12 heures pour reprendre le chemin des pistes à 13 heures 30, toujours sous un soleil radieux. Dorénavant ils savent tous faire des virages , descendre des pistes vertes, bleues et même un (...)

• Nouvelles de Châtel - 3

7 janvier 2014, par Administrateur

Pour se détendre de leur journée de ski, les élèves ont pu regarder « les Bronzés font du ski » pour certains, jouer à des jeux de société pour d’autres et écrire les cartes postales pour les derniers. Le couvre feu sonna à 22 heures pour une bonne nuit réparatrice.
    Le réveil à 7 heures 45 fut déjà dur pour quelques élèves mais l’envie d’y retourner a vite repris le dessus. En avant pour de nouvelles aventures sous un grand soleil. Les pistes étaient un peu verglacées ce matin mais cela n’a pas empeché les rois de la glisse de progresser de nouveau.
    Le retour au chalet vers 12 heures a permis à nos sportifs de (...)

• Nouvelles de Châtel - 2

6 janvier 2014, par Administrateur

Après une extinction des feux vers 21 heures 30, les élèves n’ont pas tardé à trouver le sommeil. Une bonne nuit était la bienvenue après ce long trajet en car.
    Le réveil a sonné à 7h45 pour un bon petit déjeuner. Et à 9 heures, les futurs rois de la glisse étaient parés à monter dans les oeufs pour les pistes de Châtel.
    Les progrès n’ont pas tardé pour la plupart malgré quelques chutes .C’est le métier qui rentre. Les conditions étaient idéales pour débuter : une bonne neige et des rayons de soleil.
    Un bon poulet frites le midi a permis aux élèves de reprendre des forces pour attaquer de nouveau les pistes (...)