Accueil > Les archives > archives parents > Espace parents

• LIVRAISON DES FOURNITURES SCOLAIRES

25 août 2014, par Administrateur

LIVRAISON DES FOURNITURES SCOLAIRES
    Les familles qui ont acquis les fournitures scolaires grâce à l’achat coopératif proposé par les associations de parents peuvent venir les retirer au collège : Le lundi 25 août de 09 heures à 12 heures 00 Le mardi 26 août de 09 heures à 12 heures 00 Le mercredi 27 août de 14 heures 00 à 16 heures 00 Le jeudi 27 août de 14 heures 00 à 16 heures 00

• LISTE DES FOURNITURES

11 juillet 2014, par Administrateur

Voici la liste des fournitures scolaires nécessaires à la rentrée 2014
    (cliquer sur la liste pour accéder et télécharger) pour les élèves de l’ULIS pour les élèves de toutes les autres classes

• Guide pour l’entrée en sixième.

13 septembre 2013, par Administrateur

Comment s’y retrouver au collège ?
    L’Onisep propose en ligne le « Guide de l’entrée en 6e ».
    D’accompagnement personnalisé à socle commun de compétences de connaissances et de culture, ce petit guide décrypte les appellations et les principaux sigles de l’Education nationale, et ils sont nombreux...
    D’assistant(e) sociale scolaire à représentant(e) des parents d’élèves, il présente les missions des principaux interlocuteurs que rencontrent les parents au collège.
    L’emploi du temps typique d’une classe de sixième y est expliqué.
    Les aides particulières dont peuvent bénéficier les enfants qui expriment (...)

• Le médiateur de l’Éducation nationale.

20 septembre 2012, par Administrateur

LE MEDIATEUR DE L’EDUCATION NATIONALE 1. Qui sont les médiateurs ?
    Ils sont chargés d’aider à résoudre les difficultés, voire les différends entre les usagers ou personnels de l’Education Nationale et l’administration.
    2. Qui peut s’adresser au médiateur ?
    Un élève (majeur), un étudiant ;
    Un parent d’élève ;
    Les personnels de l’Education nationale sont invités à prendre contact avec les correspondants départementaux du réseau DRH préalablement à une éventuelle saisine du médiateur.
    ATTENTION. Dans la majorité des cas, vos démarches doivent pouvoir aboutir sans que vous ayez besoin de faire appel au (...)

• Le conseil d’administration

8 mars 2010

Rôle du conseil
    C’est l’organe de délibération et de décision des lycées et collèges. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins 3 fois par an. Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour déterminé.
    Membres du conseil d’administration
    Ce conseil, présidé par le chef d’établissement, comporte :
    30 membres pour les collèges de plus de 600 élèves,
    24 membres pour les collèges de moins de 600 élèves. Nul ne peut être membre du conseil d’administration s’il a été privé par jugement de tout ou partie de ses droits (...)