Accueil > Les archives

• Cours du mercredi 11 juin.

4 juin 2014, par Administrateur

Le Ministre de l’éducation nationale avait décidé de reporter les cours du lundi 02 septembre 2013, compensés par deux mercredis après midi travaillés le 13 novembre et le 11 juin.
    Les cours sont donc assurés au collège le mercredi 11 juin toute la journée et la présence des élèves y est obligatoire.
    L’emploi du temps sera le suivant : LE MATINL’APRES-MIDI EMPLOI DU TEMPS
    DE REFERENCE Emploi du temps
    d’un mercredi matin
    (semaine A) Emploi du temps
    d’un lundi après-midi
    (semaine A)
    Le restaurant scolaire est ouvert et les transports scolaires fonctionnent normalement le matin et le (...)

• Formation des futurs enseignants : nous participons.

14 janvier 2014, par Administrateur

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République a créé les ESPÉ [1].
    La formation des futurs enseignants prévoit des périodes de stage en établissement.
    Nous avons accueilli ou nous accueillerons prochainement : Les 21 et 28 janvier, 04 et 11 février, Monsieur Ronan Morazin, professeur de mathématiques au Lycée Napoléon qui sera accompagné par Monsieur Nambot. Les 21 et 28 janvier, Madame Bénédicte Dubois, professeur d’arts appliqués au Lycée Napoléon qui sera accompagnée par Monsieur Guillaume. Les 23 et 30 janvier, Madame Florence Dubois, professeure (...)

• Michel Latouche a été fait officier de l’ordre des Palmes académiques.

8 janvier 2014, par Administrateur

Notre collègue Michel Latouche, directeur depuis 2002 de l’école des Bons Petits Diables (Aube), où il enseigne depuis 1981 a été fait officier de l’ordre des Palmes académiques.
    Dans son discours, Yves Éon, qui lui a remis cette distinction a rappelé que l’objectif de Monsieur Latouche est « la réussite de tous ». Il a souligné son action qui donne du sens à l’éducation, motive les élèves et améliore les relations entre tous".
    Pour sa part, le maire d’Aube, Monsieur Jean-Marie Vercruysse a souligné que cette reconnaissance était un « encouragement pour toute une équipe ».
    Notre collège et les élèves dont il (...)

• Nelson Mandela est mort.

7 décembre 2013, par Administrateur

I have fought against white domination and I have fought against black domination. I have cherished the ideal of a democratic and free society in which all persons live together in harmony and with equal opportunities. It is an ideal which I hope to live for and to achieve. But if needs be, it is an ideal for which I am prepared to die. Nelson Mandela, 1990.
    (Click here to see and hear Mandela pronouncing this speech).
    Tu l’as peut-être remarqué : aujourd’hui, pour rendre hommage à Nelson Mandela, décédé hier, 5 décembre, le collège arbore des drapeaux en berne. [Mettre un drapeau en berne, (...)

• FORUM DES FORMATIONS SUPERIEURES DE L’ORNE.

14 novembre 2013, par Administrateur

Le 28 novembre, une trentaine d’élèves de se rendra sur le site universitaire d’Alençon-Damigny pour participer au Forum des formations supérieures de l’Orne.
    La présentation du forum sur le site de l’Université.
    La brochure du forum : 1re partie - 2e partie