L’école de musique au collège

Comme un cadeau de Noël en avance, les profs d’instruments de l’école de musique de l’Aigle sont venus rencontrer les élèves du collège Dolto ce vendredi 21 décembre. Ils connaissent déjà bien 13 de nos élèves de 6ème4 inscrits à l’option CHAM (Classe à Horaire Aménagée Musique) qui se rendent tous les vendredi après-midi à l’école de musique afin de travailler avec eux formation musicale et instruments.
D’autres élèves volontaires ont ainsi pu découvrir des instruments de musique : flûte traversière, trompette, clarinette, saxophone, violon, violoncelle, batterie, piano. Le groupe de profs musiciens et les élèves de la CHAM leur ont offert un concert improvisé sur le pouce, dans la bonne humeur et très apprécié.

Voir en ligne : un petit extrait