Mot de la Principale

En cette période de rentrée et de changement dans l’équipe de direction du collège Dolto, je souscris volontiers à l’usage du mot d’accueil du chef d’établissement.
L’année scolaire passée s’est terminée sur de bons résultats aux examens et des orientations positives pour l’ensemble des élèves.
L’année 2018 2019 a vu la mise en place des classes CHAM et CHAAP en 6ème.
L’année 2019 2020 sera l’année du déploiement de ces deux structures spécifiques en 5ème et de l’ouverture de l’espace d’exposition artistique.
Les classes à horaires aménagés, le parcours d’excellence, l’option défense et sécurité globale, l’accueil des élèves allophones , la classe ULIS sont autant de dispositifs qui font la richesse en terme de d’offres de formation du collège Dolto. Ils en font aussi la spécificité, l’originalité et permettent aux élèves d’exprimer leurs différentes potentialités pour les amener vers toujours plus d’ambition et ce grâce au travail et à l’accompagnement des équipes.
La nouvelle équipe de direction souhaite poursuivre dans cette voie, tout en favorisant la réflexion sur les liaisons inter-cycles : école-collège et collège-lycée, afin d’envisager la scolarité comme un continuum d’apprentissages en terme de savoirs et de compétences.