Mot de la Principale pour la rentrée 2023

En cette période de rentrée, je souscris volontiers à l’usage du mot d’accueil du chef d’établissement.
L’année scolaire passée s’est déroulée avec la mise en place de nombreux projets.

Les classes à horaires aménagés la section Euro,, le parcours ambition réussite l’option défense et sécurité globale, la classe ULIS sont autant de dispositifs qui font la richesse en terme de d’offres de formation du collège Dolto. A noter que depuis septembre 2021, la cham et la chaap existent sur les 4 niveaux.

Ces différents offres de formations et dispositifs font la spécificité, l’originalité de notre collège et permettent aux élèves d’exprimer leurs différentes potentialités pour les amener vers toujours plus d’ambition et ce grâce au travail et à l’accompagnement des équipes.

L’équipe de direction et les équipes pédagogique et éducative souhaitent poursuivre dans la voie de la bienveillance, alliée au respect des valeurs de la République pour accompagner vos enfants dans leur construction d’élève et de citoyen.