Rentrée en musique au collège Dolto

Lors de la journée du lundi 02/09/2019, les élèves de sixième ont répété dans la matinée, par groupes de 40 élèves environ, les chants pour la rentrée en musique qui a eu lieu mardi 03/09/2019 à 10h20. Les élèves de 6ème au son de « on écrit sur les murs » , « mama africa »... ont accueilli leurs aînés des classes de 5ème, 4ème et 3ème au cours de la récréation de la matinée.
Les chanteurs menés par Mme Brugalé, professeur d’éducation musicale au collège Dolto et professeur de la CHAM, ont été chaudement applaudis à la fin de leur prestation par l’ensemble des élèves présents. Au niveau national, il s’agit de la 3ème édition de cet événement qui a pour objectif de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité. Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance.