Quelques informations à expliquer aux élèves

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Je me permets de venir vers vous pour que vous puissiez relayer quelques informations de fonctionnement à votre / vos enfant(s).

Le taux d’incidence de la COVID 19 ne cesse d’augmenter dans l’Orne. Depuis la reprise en mai 2020, le collège DOLTO respecte le protocole sanitaire et les gestes barrières.
Il est nécessaire que le masque soit porté (bouche et nez couverts) dans l’enceinte du collège. Merci de le rappeler à votre/vos enfant(s).

Tous les midis , il est nécessaire de demander aux élèves de ne pas s’entasser à 8 dans le sas d’entrée de la cantine qui fait environ un mètre carré. De même dans la file d’attente, les élèves s’agglutinent les uns aux autres.Même avec le port du masque , une telle proximité physique n’est pas recommandée.
Pas d’inquiétude, les quantités de nourriture prévues chaque midi permettent de nourrir tous les élèves.

Par ailleurs , malgré les températures hivernales de ces derniers temps, nous avons pu remarquer que des élèves venaient sans manteau et parfois le ventre à l’air.

Le froid hivernal , la fatigue des élèves, la pandémie de la COVID 19 vont occasionner suffisamment d’absences , sans que les élèves ne tombent malades pour des raisons de « look ».

Si l’absence de manteau était liée à des problèmes financiers , merci de l’indiquer au service d’intendance , afin que nous puissions vous aider.

Pour finir, je rappelle que dans le cadre du plan vigie pirate, les parents doivent attendre les élèves sur le parking et non devant les grilles du collège ou au milieu de la rue Souchey.
Si vous venez chercher votre enfant sans que ce dernier ne soit prévenu, merci d’entrer dans le collège, en vous signalant à l’accueil.

arrêté préfectoral port du masque en extérieur