Partenariat avec l’association « Ti moun »

« Un petit geste pour nous, un grand geste de solidarité et d’espoir pour eux ! »

Cette année au collège DOLTO les élèves se sont investis pour une cause humaine et solidaire. En effet, l’association « Ti Moun » qui vient en aide aux enfants d’Haiti récolte les stylos et feutres hors d’usage pour les transformer en repas pour les enfants.
Un geste solidaire et écologique puisque les instruments d’écriture sont recyclés !
Depuis septembre, un carton est mis à disposition dans la salle B15 ainsi que dans la salle des professeurs. Les élèves de 6eme notamment se sont engagés de manière très active pour cette cause. Voyant leur enthousiasme, j’ai proposé à un collègue d’Histoire- Géographie, membre de l’Association, Monsieur Lambert-Carabin de venir au collège pour présenter l’association « Ti-Moun » et pouvoir profiter d’un échange très intéressant avec les élèves. Nous avons ensuite procédé à la pesée de la précieuse récolte. Les élèves ont collecté 7,3 kg de fournitures ! Ils peuvent être fiers d’eux ! Je les félicite !
Suite à cette rencontre, les élèves étaient tous motivés à faire mieux l’an prochain ! Ils ont déjà des idées pour sensibiliser davantage d’élèves !

Mme Devaux, enseignante en Français.