salon régional de l’orientation

Les 4èmes de Dolto au salon régional de l’orientation à ROUEN.

Vendredi 3 02 023, les élèves de 4ème du collège Dolto se sont rendus avec 8 adultes du collège au salon régional de l’orientation à Rouen. Les frais de transport étaient pris en charge par la Région Normandie.
L’objectif de cette sortie qui fait partie du parcours avenir du collège Dolto est de permettre aux élèves de découvrir des métiers qu’ils ne connaissent pas , d’ouvrir le champ de leurs horizons professionnels et de travailler la mobilité.
Les élèves ont ainsi pu découvrir de nombreux champs professionnels : métiers de l’animation, de l’art, de la culture, du bâtiment, du commerce, des énergies, de la santé et du social….Grâce à la mobilisation de l’ensemble des partenaires, les élèves ont pu découvrir de manière ludique, dynamique et immersive de nombreux métiers. Les élèves ont été ravis de cette sortie fort instructive.