ateliers santé et alimentation réalisés avec les élèves de 6è.

Deux ateliers ont été mis en place avec des groupes de 4 à 6 élèves et animées par Mme Michaux , infirmière du collège et Sixtine , élève en BTS diététique.
Les élèves devaient s’appuyer dans un premier temps sur la pyramide alimentaire pour classer différents aliments selon leur groupes correspondants.
Dans le second atelier, ils devaient composer les différents repas de la journée en s’appuyant sur leur connaissances pour réaliser un plateau équilibré. Les élèves étaient munis de jeux de cartes représentant toutes sortes d’aliments.
Les élèves ont apprécié ces ateliers Ils ont aisément restitué les notions préalablement vues en SVT et en EPS. L’intervention de Sixtine, élève en BTS Diététique a été très appréciée. La réalisation des ateliers en présence des professeurs d’anglais a été intéressante également car cela a permis de faire du lien avec le petit déjeuner anglais. Cette action clôture le projet santé et alimentation mené depuis plusieurs semaines sur le niveau 6ème.