qu’est ce que l’E.N.T

L’E.N.T ( espace numérique de travail ) est une site internet partagé, sécurisé entre les élèves, les professeurs , les parents et l’administration. C’est le prolongement numérique de l’établissement.. On y accède en se connectant à internet à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Chaque utilisateur y trouve de nombreuses informations autour de la scolarité mais aussi des ressources pédagogiques. Il offre également la possibilité de communiquer avec l’établissement. A titre d’exemple, qu’il soit dans l’établissement ou à son domicile, l’élève de consulter son emploi du temps , ses notes, son cahier de texte. Il peut aussi avoir accès à des ressources documentaires ou des éléments de cours.

Ce nouvel outil doit permettre d’introduire de nouveaux modes de travail et d’échange d’informations. Il constitue un nouvel outil d’apprentissage.

L’ensemble des établissements de l’académie seront connectés à l’E.N.T sur une période de cinq ans.