Premier rallye citoyen organisé par la classe sécurité défense globale du collège Françoise Dolto de l’Aigle

Le rallye citoyen doit faire découvrir aux élèves des classes de troisième des collèges participants les notions de Citoyenneté, Sécurité et le devoir de Mémoire.

L’organisation :

Le rallye citoyen est composé de 14 groupes qui disposent d’un parcours qu’ils doivent suivre à l’aide d’un plan et d’une fiche équipe.

Les groupes se rendent sur 5 pôles selon les indications horaires qui leur ont été fournie. ils doivent répondre à un questionnaire en 10 minutes maximum.

Une fois le rallye achevé, le questionnaire est transmis à l’adulte responsable du pôle qui apporte alors des explications subsidiaires.

Les règles :

Chaque groupe est accompagné d’un adulte qui ne doit en aucun cas aider les lèves dans leur réponse.

Chaque groupe doit faire preuve de fair play vis-à-vis des autres équipes sans pour autant leur donner les réponses.

Chaque groupe doit se déplacer dans le calme en respectant les règles de sécurité et de politesse.

Les récompenses :

Les trois meilleurs groupes de chaque collège seront récompensés. les résultats seront proclamés dans le Réveil Normand et ouest France du 18 mai 2016.

Bon rallye à tous !