• Septième édition des « Nuits de l’orientation »

12 janvier 2016, par Mme Da Costa Dias

Le vendredi 29 janvier 2016 de 17 h à 22 h, la Chambre de commerce et d’industrie d’Alençon organise la 7ème édition de la Nuit de l’orientation à la Halle aux Toiles d’Alençon.
    L’objectif de cet événement est de favoriser la découverte des métiers et du monde de l’entreprise afin d’aider les jeunes dans leur choix d’orientation :
    * Trouver quels métiers sont faits pour eux grâce à un test d’orientation ;
    * S’entretenir avec un conseiller d’orientation ;
    * Rencontrer des professionnels pour découvrir leur métier ;
    * Trouver la formation qui correspond au métier (...)

• Programmation des actions Cité des métiers

17 novembre 2015, par Administrateur

Veuillez trouver dans le fichier pdf suivant le programme des animations de la cité des métiers :

• L’enseignement moral et civique

27 juin 2015, par Administrateur

pdf/prg_emc_clg.pdf
    A compter de la rentrée 2015, l’enseignement moral et civique remplace les cours éducation civique dans toutes les classes, à l’école, au collège et au lycée.
    Les programmes d’enseignement moral et civique ont été publiés au Bulletin Officiel de l’Education nationale ce jeudi 25 juin. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur l’image.
    L’enseignement moral et civique vise à apprendre aux élèves : l’autonomie et l’exercice des libertés : la liberté de conscience, d’expression et de choix du sens que chacun donne à sa vie, l’ouverture aux autres et la tolérance la discipline qui (...)

• Des outils pour l’orientation

26 juin 2015, par Administrateur

Des outils pour l’orientation
    Le CDI vient d’acquérir les ouvrages suivants :
    Diplôme : les Bacs pro
    Diplôme : les du CAP au BTS et au DUT
    Le dico des métiers
    Les métiers du paramédical
    Les métiers du médical
    Les métiers de la mécanique
    Les métiers de la mode et du luxe
    Les métiers de l’informatique
    Les métiers du journalisme
    Les métiers de l’hôtellerie-restauration
    Les métiers de l’audiovisuel
    Les métiers de l’agroalimentaire
    Les métiers du sport
    Les métiers du Web
    Les métiers auprès des animaux
    Les métiers auprès des (...)

• Guide « après la troisième ».

4 juin 2015, par Administrateur

Dernières mises à jour du guide « Après la 3ème » - rentrée 2015 (au 23.03.2015)
    Retrouvez le guide « Après la 3ème », qui recense l’offre des formations possibles après la classe de 3e dans l’académie de Caen, et ses mises à jour. Le guide en téléchargement : "Après la 3ème 2014-2015.pdf (12,57 Mo) L’additif en téléchargement (actualisé le 23.03.2015) : Après la 3ème, Rentrée 2015 - Additif.pdf (511,12 ko) Dernières mises à jour : Ajouter...
    Section européenne anglais