Accueil > Restaurant scolaire

Articles

  • Mais qui sont-ils ?

    19 novembre 2014, par Administrateur

    Du 24 novembre au 30 janvier, deux nouvelles personnes viendront apporter leur appui à notre équipe de restauration. Il s’agit de Dorine Beaugrand et Laure Besnier, deux élèves scolarisés en terminale « Biotech » au Lycée Napoléon que nous accueillons à l’occasion d’une période de formation en milieu professionnel.
    Tous les vendredis jusqu’à la fin de l’année 2014 puis du 05 au 23 janvier 2015, nous accueillerons également Monsieur Thierry Lebreton, un stagiaire de l’INFREP qui effectue une reconversion (...)

  • Jambon-chips et cloche de bronze...

    6 novembre 2014, par Administrateur

    Pas de chance !
    Pour la deuxième fois cette semaine, le collège connait des problèmes d’alimentation en électricité qui perturbent son fonctionnement et notamment celui du restaurant.
    Lundi, un disjoncteur mal réenclenché par une entreprise empêchait le fonctionnement de la hotte en cuisine. Or, les systèmes de sécurité coupent automatiquement dans ce cas l’alimentation en gaz. Résultat : raviolis pour tous, au four électrique.
    Ce jeudi, le problème était plus grave : une panne mécanique empêchait le réarmement du disjoncteur général. Il a fallu faire venir un technicien spécialisé d’Alençon pour (...)

  • Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

    15 octobre 2014, par Administrateur

    Aujourd’hui, 16 octobre, c’est la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.
    27 établissements de l’académie de Caen se sont engagés à réduire leurs déchets alimentaires, dont le nôtre.
    N’oublie pas : MANGER, C’EST BIEN ; JETER ÇA CRAINT !

  • Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

    6 octobre 2014, par Administrateur

    16 OCTOBRE 2014 ______________________________________________________________
    Partout en France, le 16 octobre est la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Notre collège y participe.
    Notre objectif : par une pesée quotidienne des déchets du restaurant scolaire, prendre conscience du gaspillage et modifier nos comportements pour réduire nos déchets. Lutter contre le gaspillage, c’est un choix contre l’égoïsme, contre l’individualisme, pour une société plus solidaire et plus responsable. Il y a quelque chose de scandaleux, de profondément injuste dans le fait de jeter de la (...)

0 | 5

ENT

Pronote Parent est accessible par l’ENT.

l’accès a PRONOTE élève est disponible par l’ENT