Les articles (13)

• Ateliers philo

Les 25 mars et 16 mai, une première approche de la philosophie pour les élèves de 3e4, séance animée par Agnès Chanteur (professeur au lycée de Mortagne)

• Du slam à l’âme ...

Première scène SLAM pour les élèves de 5ème du parcours découvertes culturelles et du club SLAM

• Un moment de poésie

Dans le cadre des cours de français, tous les élèves de sixième ont participé à un concours de poésie ayant pour thème les saisons. Ils ont tous réalisé un poème de forme variée et le (...)

Lettres à une disparue
    Véronique Massenot
    J’ai adoré ce livre car je n’avais jamais lu de livre sous forme de lettres auparavant et ça m’a beaucoup plu. J’ai aussi aimé l’histoire (...)

Prisonniers de Toutankhamon
    Philippe Barbeau
    Série : Les enquêteurs du net
    Les enquêteurs du net se retrouvent plongés au temps de Toutankhamon, en 1310 avant Jésus-Christ. (...)

• Le chateau de tous les dangers

Le château de tous les dangers
    Plilippe Barbeau
    C’est l’ histoire d’une jeune fille, Justine, qui passe ses vacances en Sologne, chez ses grands parents. Un jour, étant en train (...)

A la poursuite de l’enfantôme
    Jean-Baptiste Evette
    Si vous cherchez un livre fantastique qui pourrait vous donner des frissons, je vous conseille celui-ci !
    C’est l’histoire (...)

• Cherub

CHERUB
    de Robert Muchamor édition Casterman (format poche)