Accueil > Les archives

• COMMENT RECOUVRIR SES LIVRES ?

2 septembre 2013, par Administrateur

Le collège met gratuitement à la disposition des élèves les manuels qui lui sont nécessaires. En contrepartie, les élèves doivent les restituer en bon état sous peine de devoir payer leur remplacement (Un manuel vaut environ 20 euros, parfois plus).
    Pour protéger les livres, les élèves doivent impérativement les recouvrir.
    Pas facile ? C’est comme tout, ça s’apprend...
    Pour commencer l’année, voici de le cours de couverture... Trois vidéos réalisées par les pros du réseau des bibliothèques publiques de (...)

• Liste des fournitures scolaires.

6 juillet 2013, par Administrateur

Téléchargez la liste des fournitures scolaires à acquérir pour la rentrée scolaire.
    Sauf s’ils sont scolarisés à l’ULIS, cette liste est identique pour tous les élèves quelle que soit la classe.
    Les élèves scolarisés à l’ULIS doivent, dans un premier temps, acquérir les fournitures de la liste qui leur est destinée. Cette liste sera complétée après la rentrée par l’enseignant en fonction du projet de scolarisation de chaque élève.
    Sauf pour les cahiers, il n’est pas indispensable que le matériel soit neuf. Il suffit qu’il soit en bon (...)