RESIDENCE ARTISTIQUE ROMEO ET JULIETTE

Du 05 au 09 février , le collège Dolto a accueilli la compagnie 13.8 pour une résidence artistique autour de « Roméo et Juliette »
La proposition de travail de la compagnie était la suivante :
"Roméo et Juliette, En Salle de Classe" est une adaptation énergique et inventive de l’œuvre de Shakespeare, qui réussit à évoquer toute l’intensité de l’histoire d’amour tragique dans le cadre singulier d’une salle de classe, avec seulement trois acteurs. ce spectacle est un tour de force de performance, utilisant l’espace confiné de la salle de classe pour élever le drame et la passion de l’histoire. C’est une véritable célébration de l’essence de l’histoire.
Après un séquence pédagogique en Français , toute la semaine , les 119 élèves de 4ème se sont appropriés l’œuvre de Shakespeare et ont fait des propositions de mise en scène.

Vendredi 09 02 024 , les élèves de 4ème ont pu assister à la représentation par les artistes de la compagnie 13.8 puis à leur travail . Chaque classe a travaillé sur une scène emblématique de « Roméo et Juliette »