Accueil > La vie au collège

• Santander c’est super !

25 mars, par glemarec

Une journée qui a débuté par 2 heures de cours avec leur correspondant : histoire, francais ,eps, et même techno !
    Puis direction Santander, capitale régionale de la Cantabrie.
    Pas tres culturel certes mais de jolis cadeaux pour vous qui vont donner un coup de fouet à l’économie espagnol ( ou chinoise !) dans un centre commercial.
    Pique nique sur la plage sous un soleil éclatant.
    Etude de la mer en début d’après midi, avec la visite du musée maritime, vous verrez les multiples photos des poissons prises par vos enfants.
    Une visite ensuite du palais de la Magdalena, qui nous a permis de retracer (...)

• Culture chimique et culture physique

23 mars, par glemarec

Encore une journée riche en activités. En relation avec la semaine de l’entreprise nous avons visité l’usine de produits chimiques Solvay ( dans le top 3 de la chimie mondiale). Certes le siège social est à Bruxelles mais nous avons quand même parlé espagnol, si si.
    Puis sous un soleil magnifique, si, si, après midi surf pour une grande partie des élèves qui ont été trés courageux et tenaces. Mais aussi acrobaties, balade et un derby Avril/Francois au foot. Une journée « fenomenal » et à graver dans les mémoires pour tous.
    chez les correspondants pour une soirée encore intense  (...)

• Clin d’œil au passé

22 mars, par glemarec

Aujourd’hui histoire voire préhistoire pour vos charmants bambins. Aprés un petit tour à la fin du XIX avec Gaudi et sa maison d’architecture moderniste, el Capricho qui leur a permis de découvrir les systèmes ingénieux utilisés par l’artiste avec poulies et contre poids qui ont fait le bonheur de M Avril. Un autre saut dans le temps au Moyen Âge dans un village typique Santillana del mar. Pique nique presque ensoleillé dans les ruelles. Puis plusieurs milliers d’années en arrière avec les grottes d’Altamira, qui furent l’occasion pour les élèves de faire aussi de la SVT avec M Francois. Le Tout (...)