Accueil > Nos projets... > Autres projets

• Le collège F.DOLTO et le Téléthon

20 novembre, par Administrateur

Le collège Françoise Dolto soutient les pompiers de L’Aigle qui récoltent des fonds pour le Téléthon. Le collège apporte ainsi son humble contribution afin d’aider les chercheurs à lutter contre les maladies rares.

• « Doulce mémoire » en répétition

25 septembre 2015, par brugale melanie, Mme ASSIE

Les élèves de 5ème3 assistent à une répétition de « Doulce Mémoire »
    Dans le cadre du festival septembre musical de l’Orne,et à l’invitation du service culturel de la mairie, l’ensemble de musique de la Renaissance « Doulce Mémoire » s’est produit en répétition devant les élèves de 5ème3 en l’église Saint Martin.
    L’occasion pour la classe de découvrir les instruments et la musique de la cour de François 1er.

• Brigade poétique

25 mars 2015

Vendredi dernier, jour du printemps, au moment où la lumière faiblissait, ils ont agi. Des poèmes ont été parsemés à l’intérieur de l’établissement. Glissés sous une porte ou bien accrochés sur un panneau, ils avaient tous pour objectif de célébrer le printemps des poètes et de rendre hommage aux poètes de la Résistance.
    Les élèves de 3e 3 ont ainsi écrit des poèmes et calligrammes sur le thème du conflit. Ces poèmes sont devenus des tracts afin de rappeler qu’encore aujourd’hui les mots peuvent prévenir les maux.
    En voici quelques exemples :
    Destinée fatale
    Conflits planétaires anéantissent notre terre (...)

• Chroniqueurs en herbe !

25 mars 2015

Vendredi 20 mars, un premier groupe d’élèves de 3ème 3 s’est rendu à la MJC où ils ont été accueillis par Hugo Dupont et Vincent Lardier.
    Objectif : découvrir le fonctionnement d’une web radio et surtout enregistrer une nouvelle chronique.
    Après une phase d’appréhension, la prise en main des micros et casques, les essais de voix, ils ont brillamment réussi à enregistrer les critiques littéraires rédigées dans le cadre du cours de français.
    Vous pourrez donc les entendre prochainement pour un rendez-vous littéraire hebdomadaire intitulé « La petite critique » !
    Le second groupe mènera cette expérience le 3  (...)

• Différents mais égaux !

9 février 2015, par Administrateur

L’École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l’égalité des chances entre les filles et des garçons. À cette fin, elle veille à favoriser, à tous les niveaux, la mixité et l’égalité, notamment en matière d’orientation, ainsi qu’à la prévention des comportements sexistes.
    Monsieur Tellier est le référent pour l’égalité des genres de l’établissement et participe à ce titre aux travaux académiques.
    Pour sensibiliser les élèves à cet objectif, il a inscrit les élèves du collège pour participer à un concours académique d’affiches... l’occasion pour les élèves de réfléchir et de s’exprimer.
    103 élèves (...)