Accueil > Informations > les informations de la vie scolaire

• Diplôme National du Brevet : modification emploi du temps

3 mai, par Administrateur

Le collège Françoise Dolto est cette année encore centre d’examen. Deux périodes d’épreuves vont modifier l’emploi du temps ordinaire des élèves :
    les oraux du Diplôme National du Brevet des collèges qui se dérouleront le mercredi 24 mai 2017 : seuls les candidats (élèves de troisième) seront accueillis sur le collège ;
    la préparation du centre d’examen et des salles des épreuves le mercredi 28 juin 2017 : aucun cours ne sera assuré ;
    les épreuves des jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017 où seuls les candidats les épreuves du Diplôme National du Brevet seront (...)

• distribution des casiers

26 septembre 2016, par Administrateur

Les casiers sont en cours de distribution. Comme chaque année nous avons souhaité mettre la priorité aux plus jeunes et aux élèves ayant des soucis de santé. Néanmoins, nous avons reçu de nouveaux casiers, qui nous permettront d’équiper le maximum d’élèves, et ainsi éviter les vols.
    J’attire cependant votre attention quant au choix du cadenas que vous choisirez. Les cadenas à clé choisis étant souvent les mêmes, il y a de fortes probabilités pour qu’une clé ouvre plusieurs cadenas. C’est pourquoi nous autoriserons les cadenas à code numérique, avec obligation de confier le code à la vie scolaire pour plus de (...)