Accueil > La vie au collège > les clubs et activités

• Journée sportive au collège

1er juillet, par Administrateur

En ce jeudi 30 juin 2016 , pour conclure cette belle année scolaire, nos élèves ont participé à un tournoi de foot avec leurs professeurs. Une cinquantaine de sportifs se sont ainsi rencontrés lors de beaux matchs dans la bonne humeur. Cela a été l’occasion de se mesurer aux professeurs du collège pour leur plus grand plaisir.

• Le rallye mathématique

16 mars, par Administrateur

Le rallye mathématiques s’est déroulé le samedi 12 mars de 9h à 12h et a été organisé par les professeurs de mathématiques du collège Françoise Dolto de l’Aigle. (La finale sera organisée par les professeurs de Mathématiques de Gacé au mois de mai.) Les élèves participants étaient des 4es et des 3es des 2 collèges répartis en 10 équipes de 4 et avaient pour objectif de résoudre 12 énigmes afin de remporter le plus de points possible. Les élèves étaient tous volontaires et motivés. Ils se sont montrés concentrés et ont été contents d’être là, tout comme leurs professeurs ravis de voir la détermination et (...)