Accueil > Nos projets... > Le séjour à Châtel janvier 2015

• CHÂTEL 6ème journée

9 janvier 2015, par Administrateur

Hier soir les rois de la glisse ont été les rois de la piste de danse. ils ont rejoint leur lit vers 23 heures 15 pour se réveiller à 8 heures 30.
    Dernier jour , snifff.... Ce matin les nuages sont là mais envie de skier est toujours réelle. A nous les pistes. Ils savent tous descendre les pistes bleues ou plus. Ils sont rentrés vers 11 heures 45 manger au chaud dans le chalet . Il faut déjà défaire les lits.
    13 heures 30 retour pour une dernière fois sur Super Châtel mais cette fois le temps normand s’est invité : pluie et vent sur la station qui se transforme en chutes de neige au sommet. Les (...)

• CHÂTEL 5ème journée

8 janvier 2015, par Administrateur

Après une belle soirée où les élèves ont pu regarder les Schtroumffs 2, jouer aux cartes...ils se sont couchés vers 22 heures 30.
    Ce matin, le réveil était beaucoup plus dur. La fatigue de la semaine de ski se fait sentir. Mais après un petit déjeuner, les forces sont revenues pour regagner les pistes du Linga pour certains, celles de Suisse pour d’autres et enfin celles de Châtel pour les derniers. Le groupe de cette année est particulièrement à l’écoute et les progrès sont notables.
    12 heures00 : retour au chalet pour le déjeuner et une pause bien méritée jusqu’à 14 heures 15. Les rois de la glisse (...)

• CHÂTEL 4ème journée

7 janvier 2015, par Administrateur

Hier soir, nous avons souhaité l’anniversaire de 4 de nos élèves avec un excellent gâteau en dessert. Les élèves ont pu se coucher un peu plus tard vers 22 heures 30.
    Ce matin, c’était grasse matinée. Le réveil a sonné à 8 heures 45. C’était aussi repos pour le ski. Les élèves ont découvert le marché de la station et les boutiques de Chatel. Les souvenirs vont bientôt arriver à L’Aigle !!!
    12 heures 00 le repas du midi : escalope à la crème avec une appétissante purée. Détente jusqu’à 13 heures 45 pour ensuite reprendre le chemin des pistes. Un groupe est allé dévaler les pentes du Linga , une station à côté de (...)

• CHÂTEL 3ème journée

6 janvier 2015, par Administrateur

Après une belle nuit de sommeil, le réveil a été dur pour nombre de nos élèves. Mais avec un bon petit déjeuner, les forces sont revenues pour affronter à nouveau les pistes, encore sous un soleil radieux.
    Les groupes de niveau permettent à tous les élèves de progresser à leur rythme. Les progrès continuent. Pratiquement tous ont pris le tire-fesses, savent prendre des virages. Les meilleurs d’entre eux sont allés faire un tour en Suisse.
    Après une bonne matinée sur les pistes, un bon repas et une petite pause leur a permis de se remettre de tous leurs efforts, au menu, steak haché petit pois.
    14 (...)

• CHÂTEL 2ème journée.

5 janvier 2015, par Administrateur

Après une bonne nuit de sommeil, les élèves se sont réveillés à 7 heures 45 pour prendre leur petit déjeuner. Il faut prendre des forces pour cette belle journée ensoleillée.
    Tout le monde en tenue de combat à 9 heures en bas du chalet et à l’assaut des pistes. Il ont pris les oeufs pour découvrir les pistes de Châtel. Chacun dans un groupe de niveau, ils ont chaussé leurs skis, non sans mal.
    Et à eux les premières descentes, les premières chutes, les premières sensations de glisse...Les progrès ne se sont pas faits attendre : skis parallèles, chasse neige, virage...Et après 2 heures d’efforts, nos (...)