Accueil > Les archives > archives actualités

• Décès d’Abel Carlier

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la consternante nouvelle du décès d’Abel Carlier qui fut le Principal du Collège Françoise Dolto de septembre 2007 à août 2009.
    Ses obsèques ont eu lieu ce mercredi 5 mars au Mans.
    Vraisemblablement décédé le jeudi 27 février, Monsieur Carlier, âgé de 43 ans, a été retrouvé noyé dans les Côtes d’Armor vendredi.
    Après avoir quitté notre collège, il avait exercé ses fonctions au Collège Albert Camus du Mans. Il était, depuis la rentrée 2012, principal du Collège de la Foresterie à Bonnétable (72).
    A tous ceux qui l’ont connu, nous voulons apporter le (...)

• Formation en entreprise, nous participons !

27 janvier 2014, par Administrateur

Dans le cadre de leur formation, des élèves doivent effectuer des séquences d’observation (s’ils sont en classe de troisième) ou des périodes de formation en milieu professionnel (s’ils sont au lycée).
    Nous accueillerons : du 06 janvier au 28 février
    Nastasia Marie et Allan Rhtab, élèves de terminale biotechnologies au Lycée Napoléon, accueillis par Monsieur Éon et son équipe.
    du 13 janvier au 21 février
    Morgane Beaucheron, élève de terminale tertiaire comptabilité au Lycée Napoléon, accueillie par Madame Santamaria.
    du 27 au 31 janvier
    Amine Merrouch, élève de troisième au Collège Maurice de (...)

• Moins de 14 ans ? C’est 4 Euros !

15 janvier 2014, par Administrateur

Une bonne nouvelle : depuis le 1er janvier, la place de cinéma, pour les moins de 14 ans, c’est 4 euros, tous les jours, pour tous les films, [1] et dans toutes les salles !

• Tavidado

24 septembre 2013, par Administrateur

A l’initiative du conseil général de l’Orne, le site Tavidado se présente comme le blog des ados du département.
    On y parle même des réalisations des élèves du Collège Françoise Dolto :
    ICI, LA, LA et ENCORE LA et puis AUSSI LA !