Comportement des élèves dans les cours de récréations

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Depuis lundi 2 11 2020, le protocole du collège Dolto concernant les temps de pause des élèves ( récréations et pause méridienne) est le suivant :
 chaque niveau de classe s’est vu attribuer une cour avec des sanitaires dédiés .
Les élèves ont ainsi plus d’espace et les niveaux de classe sont encore mieux séparés qu’à la rentrée.

Cependant , force est de constater que de nombreux élèves ne prennent pas la mesure du contexte sanitaire actuel. Ils restent trop près les uns des autres alors qu’ils ont un espace suffisant et beaucoup d’entre eux recherchent le contact avec les autres élèves : tape sur l’épaule, jouer à s’attraper, accolade.

Je compte donc sur vous pour rappeler à votre/vos enfants les principes nécessaires de la distanciation sociale dans le contexte actuel.

Taux d’incidence et positivité au covid-19 : l’Orne est le département normand touché par la plus forte augmentation