Accueil > Nos projets... > L’option Défense

10 décembre 2019, par Admin
  • Les portes drapeaux

4 novembre 2019, par Admin

Le jeudi 17/10/2019 , deux porte drapeaux sont venus à la rencontre des élèves faisant l’option sécurité défense afin de leur présenter ce rôle lors des célébrations et de promouvoir l’opération « Bleuet de France ».
    Après cette présentation, au cours de laquelle les élèves se sont montrés attentifs, les porte drapeaux se sont rendus avec Mme Glemarec dans le cour du collège afin que le élèves appréhendent de façon concrète le rôle du porte drapeau.
    De nouveaux élèves ont décidé d’être porte drapeaux lors des cérémonies mémorielles du 11/11 et (...)

• Les 100 ans de l’armistice du 11-novembre 1918 à L’Aigle. Quand la jeunesse reprend le flambeau

12 novembre 2018, par Administrateur

Les élèves de la classe défense à la cérémonie du 11 novembre.
    lisez l’article du Réveil normand du 12 nov 2018 :
    et pour compléter vous pouvez lire cet article du 29 octobre :

• Commandement. Côme Deroide à la barre

31 août 2016, par Administrateur

Article du Réveil Normand du mercredi 10 août 2016 C’est un grand jour. L’ancien commandant Thibaud Del Giudice cède sa place au suivant. La passation de pouvoir est très réglementée et protocolaire, tous les marins sont en tenues, sans un seul pas de travers, au garde à vous pendant que l’ancien commandant les salut, non sans émotion. « Vous avez été ma fierté et mon honneur pendant 18 mois. Le coeur de ce bateau de guerre c’est vous » , a-t-il déclaré à son équipage. Sa mission ici est finie, il part à Paris, toujours dans le commandement mais au sein des bureaux. Le nouveau commandant arrive et se jette à (...)

• Trois aiglonnes sur le pont

31 août 2016, par Administrateur

Article du Réveil Normand du mercredi 10 août 2016
    Cathy, Charline et Mélinda du collège Dolto
    Depuis 2009, des jeunes Aiglons sont choisis par la municipalité pour effectuer un stage d’observation sur ce bâtiment et découvrir les métiers de la Marine Nationale. Cette année, sur le pont, trois demoiselles du collège Françoise Dolto ont pu découvrir, pendant trois jours, le chasseur de mines sous toutes les coutures. L’une d’entre elles, Mélinda, est intéressée par ce corps de métier « l’armée m’a toujours fait rêver » mais le choix du corps d’armée est encore en discussion entre l’armée de terre « car il y (...)