Nos projets...

Les articles (92)

• Cérémonie du 11 novembre

Le jeudi 11 novembre 2021, les élèves de l’option sécurité défense globale, les élèves jeunes sapeurs pompiers ont participé à la commémoration du 11 novembre organisée par la ville de (...)

• Stage sur la fluence

10 personnels du collège Dolto ont participé à un stage sur site concernant la Fluence. Ils vont pouvoir accompagner les élèves de 6ème , dont les évaluations dans cette compétence (...)

• Violences sexistes

Parmi les projets de l’année pour le niveau 3ème , il y a la réflexion autour des violences sexistes que Mme Leroux, professeur d’Anglais et M. Guillaume, professeur d’Arts (...)

• Génération numérique

En octobre 2021 , les 4 classes de 5ème on eu deux interventions autour des réseaux sociaux.
    Ces interventions visaient à faire réfléchir les élèves autour de leurs utilisations (...)

• ateliers laicité

Le jeudi 10 décembre 2020, 16 élèves du groupe parcours d’excellence du collège Dolto ont animé des ateliers Laïcité en direction des classes de 6ème. A tour de rôle, les 5 classes de (...)